Le Petit Potin de Junay

Blog collaboratif d'un petit village de l'Yonne

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Une histoire étonnante

Les médias nous apprennent aujourd'hui une histoire étonnante. Une centenaire décédée lègue 620 000 euros à  son village natal de 1700 habitants, Beaumont dans la Vienne. 

Ainsi Anne-Marie Duport, née le 20 août 1909 à Beaumont où elle a passé son enfance, a désigné sur son testament sa commune natale comme légataire de la totalité de ses biens (appartement, pièces d'or, argent), à l'exception de quelques objets donnés à deux de ses amis représentant la moitié du budget de fonctionnement annuel de la commune. 

Evidemment le maire a pensé à une plaisanterie en écoutant le message du notaire sur son téléphone portable. Alors que fera la mairie de cet argent ? Elle souhaite créer une nouvelle bibliothèque, une halte-garderie, une salle socio-culturelle, une salle de sports et de loisirs, baisser les impôts.

En contrepartie la défunte a demandé  que la mairie entretienne sa tombe et celle de ses parents. En signe de reconnaissance, la municipalité envisage, de donner le nom d'Anne-Marie Duport à la future bibliothèque, à la salle des fêtes ou à une rue. 

Imaginez que cette histoire étonnante se passe à Junay, quelles idées auriez vous pour notre village?

Ecrit par Junay le Mercredi 5 Août 2009, 14:09 dans "Actualités" Version imprimable

- Répondre à cet article -