Le Petit Potin de Junay

Blog collaboratif d'un petit village de l'Yonne

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Picnic Renaissance à Tonnerre

Samedi 22 Septembre



La Bourgogne met en place pour la seconde année consécutive, ce week-end, des “Fantastic Picnic”. La région a ainsi décidé d’être innovante et imaginative à l’image de l’office de tourisme de Tonnerre qui, fort du succès de l’opération de l’année dernière, se joint à la fête en organisant une balade Renaissance et Baroque à travers les rues de la ville.
 
À cette manifestation, initiée par l’office de tourisme, se joindront l’association des artisans et des commerçants du Tonnerrois (Tonnerre en ville) mais aussi le Chœur du Tonnerrois qui agrémentera musicalement la balade et le pique-nique.
 
Une visite guidée débutera à 18 heures. Elle se déroulera dans les rues de Tonnerre et présentera les édifices religieux et les hôtels particuliers liés à l’époque fastueuse qu’était la Renaissance. Les membres du Chœur du Tonnerrois ponctueront la visite par des chants religieux et profanes contemporains de cette époque.
 
Les visiteurs pourront découvrir les nombreuses richesses patrimoniales de la ville : La visite permettra de comprendre comment et pourquoi la ville s’est inspirée de l’architecture italienne de l’époque ainsi que son évolution artistique et sociologique. La visite s’achèvera vers 21 heures par un pique-nique Renaissance élaboré à base de plantes (dans les jardins des Simples, place Marguerite-de-Bourgogne) et d’une dégustation de vins du Tonnerrois.
 
PRATIQUE
Balade Renaissance et Baroque samedi à partir de 18 heures. Rendez-vous place Marguerite- de-Bourgogne, devant l’office de tourisme. Visite en musique des lieux marquants de la ville. Pique-nique à 21 heures dans les jardins Marguerite-de-Bourgogne. Tarif : 14 €. Renseignements et réservations. – Tél. : 03.86.55.14.48. E-mail : contact@tourisme-tonnerre.fr/.

Ecrit par Junay le Jeudi 20 Septembre 2012, 14:49 dans "Actualités" Version imprimable

- Répondre à cet article -